Test -- Nourrir un cuir baume VS crème hydratante

Test -- Nourrir un cuir baume VS crème hydratante

Oui il me fallait un 1er article, ça tombe bien à ce moment là je venais de ramener de chez mamie 2 superbes blousons en vrai cuir des années 80-90.

...que j’ai involontairement passés à la machine à laver en pensant que c’était des imitations. Oui oui shame on me. Gros gros shame on me.
Ils ont survécus sans dommages collatéraux hourra.
La petite histoire d’intro.

Pourquoi nourrir un cuir ?

Pour ne pas qu’il craque (même effet que les similis trop utilisés, sauf que eux, ils ont coûté 7 fois moins cher) et parce que ça tâche et qu’on ne peut pas les passer à la machine (sauf moi).
Donc c’est une protection. Genre le spray imperméabilisant à nubuck sur tes chaussures. Mais en crème et sur son blouson - quelle déduction
Parce que comme la peau du visage le cuir est une peau qui a besoin d'hydratation pour ne pas sécher.


Baranne

Je fais de la pub indirect, en fait j’ai juste pris le pot en supermarché (parce qu’il était gros et que je me disais que j’allais le garder longtemps !). 4€ et des brouettes (sauf Amazon qui s’y croit avec ses 22,75€).
Baranne marque française inventé par Roger vers 1913, reprit par sa femme 13 ans plus tard suite à son décès en voiture - on a dit la ceinture Roger.
Pour ceux que ça intéresse, depuis 2015 Baranne appartient à Swania, groupe basé à Nanterre qui a repris Maison Verte, OCédar, YOU - ne me remerciez pas pour la minute culture


Matériel pour ce test

*baume de soin Maison Baranne 4,brouettes€ chez Auchan
*crème visage & corps au beurre de karité Le Petit Olivier 3,99€ sur le site LPOlivier
Je ne le présente pas, c'est histoire d'avoir un comparatif.
*1 chiffon pour passer le baume/crème
*1 chiffon pour frotter ensuite (lustrage)


Nourrir cuir Maison Baranne Petit Olivier
Nourrir son cuir avec Baranne & Petit Olivier


Technique

On prend un peu de baume/crème avec le chiffon et on passe en frottant légèrement et en rond sur le cuir. La matière va rester et faire une couleur blanche qui va être absorbée par le cuir.
Au bout de quelques minutes le cuir a bu, il est devenu mat, il faut donc le lustrer : passer un second chiffon propre et sec en frottant doucement, pour le faire briller.


Résultats

Le baume
Les +
Grande contenance
Texture fluide et facile à étaler
Séchage rapide
Lustrage brillant
Les -
Odeur qui reste sur les doigts malgré le chiffon

La crème corporelle
Les +
Odeur
Les -
Difficile à prendre
Difficile à étaler
Séchage long
Lustrage difficile
Cuir qui reste "gras"

Je pensais que ça allait être du kif-kif bourricot, peut être que le résultat aurait été différent avec un "lait" plutôt qu'une crème.
Donc je reste sur le baume qui fait bien son job - et heureusement, à 22,75€ sur Amazon !

*Maintenant je peux me la péter avec mon cuir pseudo neuf *


En image parce que c'est toujours mieux

Nourrir cuir Maison Baranne Petit Olivier
Différence entre Baranne VS Petit Olivier pour nourrir son cuir



En 1 l'état du blouson juste après l'application.
En 2 environ 15-20min après.
La crème corporelle est trop grasse et épaisse pour être bue, elle sèche mal et laisse des traces.

1er article fait, tadaaaaaammm


Commentaires

Articles les plus consultés